Smart Building
au service de l'énergie
L'énergie : un enjeu majeur
Pour respecter l’accord de Paris, la France a pour obligation de rénover 34 millions de logements dans les 30 prochaines années. L’ensemble des acteurs de l’immobilier doivent se mobiliser pour atteindre ces objectifs et se mettre aux normes.
Le Décret tertiaire issu de la loi ÉLAN est entré en vigueur le 1er octobre 2019 et prévoit la réduction de la consommation d’énergie finale pour l’ensemble des bâtiments concernés d’au moins 40% en 2030, 50% en 2040 et 60% en 2050 par rapport à 2010.
Construire et rénover des habitations ou des locaux professionnels en préservant l’environnement est aujourd’hui impératif. L’Internet des Objets participe pleinement à connecter un bâtiment, étape essentielle à l’optimisation énergétique.
-
Eau
-
Gaz
-
Electricité

Connecter le bâtiment, 1ère étape de l’optimisation énergétique
Positionnez des capteurs spécifiques à différents endroits du bâtiment en fonction des données à collecter et analysez la consommation en eau, en gaz et en électricité du bâtiment, relevez des températures.
Grâce à cette première étape, les opérateurs de l’énergie vont pouvoir comprendre précisément le fonctionnement du bâtiment.
Bénéficiez jusqu’à 20% d’économie d’énergie, grâce à :
- L’optimisation des contrats d’énergie,
- Le suivi et alertes en cas de surconsommation,
- La gestion de fuites & anomalies,
- La gestion multi-sites.
« Ce qui peut-être mesuré, peut-être amélioré », Peter Drucker