Smart Building

au service de l'énergie

L'énergie : un enjeu majeur

Pour respecter l’accord de Paris, la France a pour obligation de rénover 34 millions de logements dans les 30 prochaines années. L’ensemble des acteurs de l’immobilier doivent se mobiliser pour atteindre ces objectifs et se mettre aux normes.

Le Décret tertiaire issu de la loi ÉLAN est entré en vigueur le 1er octobre 2019 et prévoit la réduction de la consommation d’énergie finale pour l’ensemble des bâtiments concernés d’au moins 40% en 2030, 50% en 2040 et 60% en 2050 par rapport à 2010.

Construire et rénover des habitations ou des locaux professionnels en préservant l’environnement est aujourd’hui impératif. L’Internet des Objets participe pleinement à connecter un bâtiment, étape essentielle à l’optimisation énergétique.

  • Eau

  • Gaz

  • Electricité

smart-city-synox-768x512
Connecter le bâtiment, 1ère étape de l’optimisation énergétique

Positionnez des capteurs spécifiques à différents endroits du bâtiment en fonction des données à collecter et analysez la consommation en eau, en gaz et en électricité du bâtiment, relevez des températures.

Grâce à cette première étape, les opérateurs de l’énergie vont pouvoir comprendre précisément le fonctionnement du bâtiment.

 

Bénéficiez jusqu’à 20% d’économie d’énergie, grâce à :

  • L’optimisation des contrats d’énergie,
  • Le suivi et alertes en cas de surconsommation,
  • La gestion de fuites & anomalies,
  • La gestion multi-sites.

 

« Ce qui peut-être mesuré, peut-être amélioré », Peter Drucker

Ils témoignent

avec Advizeo by Setec

Groupe d’assurance mutualiste, Covéa se doit d’avoir une politique de développement durable ambitieuse. Les objectifs de réduction des consommations d’énergie sont donc importants. Avizeo, expert en rénovation énergétique et partenaire d’Objenious y a opéré un projet de développement durable des coûts énergétiques.

 

En moins de six mois, 103 bâtiments Covéa sont devenus communicants. Le parc immobilier est ainsi instrumenté pour obtenir une cartographie globale des consommations d’énergie et suivre leur performance dans le temps.
Grâce à l’outil de suivi énergétique Advizeo et des visites sur site, il a été possible d’établir un plan d’actions détaillé par site.

 

Le constat ? Une réduction de 17% sur les consommations énergétiques et une rentabilité de l’investissement en moins d’1 an.

Des offres Objenious dédiées

Data Access

Accédez au réseau LoRaWA® d’Objenious dans un environnement opéré et sécurisé par Bouygues Telecom. Connectez et gérez votre parc de capteurs, et mettez en œuvre vos projets IoT en toute autonomie avec la plateforme Smart Portal of Things (SPOT) d’Objenious.

Coverage on Demand

Pour étendre la couverture LoRaWAN® jusqu’en intérieur ou en sous-sol. Pour renforcer la couverture sur une zone pour répondre à des besoins spécifiques. Pour économiser en maitrisant mieux la consommation de vos capteurs (batterie).

Pour mieux comprendre

Smart Building

Restez connecté, inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir les dernières nouveautés de l'Internet des objets.

  • Tous les champs sont obligatoires.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.