Optez pour le meilleur
Bénéficiez de la couverture Bouygues Telecom et de ses accords roaming pour connecter vos objets IoT.
4G, 5G, LTE-M, NB-IoT : bénéficiez d’un réseau IoT cellulaire qui répond à vos contraintes métier et géographiques. Grâce à la complémentarité de ces réseaux dédiés aux objets connectés, vous pouvez faire un choix technologique avisé en prenant en compte les impératifs liés à la latence, au débit, à l’économie d’énergie, la performance de connexion à l’intérieur des bâtiments ou encore les types de services fournis.
La 4G a permis la démocratisation de l’internet mobile avec des débits de connexion bien plus élevés que ceux des réseaux l’ayant précédé. Elle connecte les objets IoT ayant des besoins de connexion haut débit ou en temps réel, ainsi que ceux nécessitant de la voix (VoLTE). Avec une bande de fréquence allant de 700 à 2 600 MHz, Bouygues Telecom couvre plus de 99% de la population française.
Complémentaire, le réseau 5G est disponible, vous pouvez profiter de la puissance des débits 5G pour répondre à vos besoins actuels et préparer les usages de demain. Grâce à son « ultra haute vitesse » et un temps de latence jusqu’alors inenvisageable, la 5G ouvre une nouvelle ère.
Bouygues Telecom apporte un soin tout particulier à la performance de son réseau IoT pour qu’il s’adapte en permanence à vos besoins et que vous puissiez connecter vos objets entre eux ou avec un serveur.
Bouygues Telecom a déployé les technologies LTE-M et NB-IoT avec une couverture nationale depuis fin 2022 de plus de 99% de la population. Le réseau IoT LTE-M s’impose comme l’un des réseaux incontournables puisque, véritable couteau suisse, il répond à une grande majorité des cas d’usage.
Bouygues Telecom a déployé les technologies LTE-M et NB-IoT avec une couverture nationale depuis fin 2022 de plus de 99% de la population.
Le réseau IoT NB-IoT répond, quant à lui spécifiquement aux exigences de la Smart City, du Smart Building, de la gestion d’efficacité énergétique et du tracking d’assets industriels.
La VoLTE est l’acronyme de « Voix sur LTE ». Autrement dit, la voix transmise grâce au réseau 4G.
En 2014, Bouygues Telecom, précurseur, a déployé la VoLTE, afin d’offrir à ses clients une qualité sonore irréprochable pour leurs appels vocaux.