Qu’est-ce que le NB-IoT ?
Dans un contexte de fortes mutations, les entreprises sont nombreuses à vouloir atteindre les objectifs de décarbonation et accélérer leur digitalisation. Alliant forte sobriété énergétique et réelle performance de couverture à l’intérieur des bâtiments, le NB-IoT permet de répondre à ces enjeux.
Ce réseau basse consommation, dédié à l’envoi de courts messages, permet de renforcer les performances de longévité et d’autonomie des objets et d’en réduire ainsi le coût. Les atouts du NB-IoT ouvrent le champ des possibles en matière d’usages et répondent spécifiquement aux exigences de la Smart City (gestion de l’eau, des déchets, de l’éclairage), du Smart Building, de la gestion de l’efficacité énergétique et du tracking d’assets industriels.
Avec des engagements techniques à la fois différents et complémentaires du LTE-M, le NB-IoT est déjà adopté dans le monde, et particulièrement en Asie. Cette technologie IoT sera supportée par la 5G SA (Stand Alone).

Les atouts de la technologie NB-IoT
Performance
Avec le NB-IoT, les interactions avec vos boitiers situés dans un environnement difficile d’accès, des bâtiments HQE, en intérieur ou en sous-sol sont facilitées.
Bidirectionnalité
Grâce à la bidirectionnalité, votre boitier émet et reçoit des messages data, s’assure de la bonne réception des messages et de l’envoi de commandes.
Longévité
Basée sur le réseau 4G et supportée par la 5G SA (Stand Alone), le NB-IoT vous offre la garantie de la pérennité de votre solution et une qualité de service optimisée.
Autonomie énergétique
Votre boitier NB-IoT peut fonctionner en autonomie pendant plus de 10 ans grâce à ses fonctionnalités avancées LPWAN et à son « design » épuré qui lui permet d’optimiser sa consommation.
Coût du boitier réduit
Grâce au « design » épuré du NB-IoT et au volume de modules déjà déployés notamment en Asie, vous bénéficiez de boitiers NB-IoT à des coûts très compétitifs.
Focus vidéo
LTE-M & NB-IoT : Comment faire le bon choix technologique aujourd'hui pour vos solutions IoT de demain ?