5G

Le réseau 5G

Connectivité rapide, fiable, à faible latence et en temps réel, pour les milliards d’appareils IoT
IoT : le futur de la 5G

La 5G révolutionne les usages des utilisateurs mobiles mais ce sont surtout les entreprises qui vont bénéficier de son potentiel pour accélérer leur transformation digitale et réinventer leur systèmes de production

Cette « Ultra Haute Vitesse » et ces temps de réaction jusqu’alors inenvisageables, ouvrent de nouvelles perspectives d’usages dans de nombreux secteurs comme la Smart City, la santé, les transports et surtout l’Industrie 4.0.

Complémentaire aux autres technologies, la 5G répond également aux exigences des applications critiques, comme le véhicule autonome, la télé-chirurgie ou la robotique industrielle.

Pour connecter vos objets en 5G, optez pour  les forfaits XXL Objenious, dédiés à vos besoins IoT gourmands en data, ou contactez-nous pour créer votre offre sur-mesure.

Des atouts technologiques inédits

Massive IoT

Initialement développé pour l’IoT, la 5G peut théoriquement supporter jusqu’à cent fois plus de terminaux connectés que la 4G. Elle permettra bientôt de connecter plusieurs millions d’objets/km2.

10 fois moins de latence

Avec un temps de transmission des données d’à peine une milliseconde, la 5G rend possible de nouveaux services connectés nécessitant du temps réel comme la voiture autonome ou la télémédecine.

10 fois plus de débit

Avec une connexion Très Haut Débit, la 5G offre un débit 10 fois plus élevé que la 4G. Un atout qui répond idéalement, par exemple, aux besoins de connectivité en continu comme la vidéosurveillance

01

Quels sont les bénéfices de la 5G ?

La 5G apporte des innovations qui vont bien au-delà de la simple amélioration des protocoles existants. Composées d’une multitude d’émetteurs / récepteurs qui peuvent chacun focaliser le signal vers une zone précise, les antennes 5G deviennent actives et embarquent de l’intelligence pour fournir un débit et une performance adaptés aux besoins spécifiques de chaque objet connecté.

Des échanges de données plus fluides, une bande passante décuplée et des interactions instantanées sont les principales promesses du réseau 5G.

02

4G et 5G : des réseaux complémentaires

La 4G et la 5G vont de pair ! Cette complémentarité des réseaux permet une meilleure connexion, notamment dans les zones urbaines denses où la 5G est déployée en priorité, avant de s’étendre progressivement sur le reste de la France.

La 5G est compatible avec la technologie  LTE-M.