Le réseau 5G
Le Très Haut Débit et une très faible latence pour de nouveaux usages IoT
IoT : le futur de la 5G
La 5G révolutionne les usages des utilisateurs mobiles mais ce sont surtout les entreprises qui vont bénéficier de son potentiel pour accélérer leur transformation digitale et réinventer leur systèmes de production.
Cette « Ultra Haute Vitesse » et ces temps de réaction jusqu’alors inenvisageables, ouvrent de nouvelles perspectives d’usages dans de nombreux secteurs comme la Smart City, la santé, les transports et surtout l’Industrie 4.0.
Complémentaire aux autres technologies, la 5G répond également aux exigences des applications critiques, comme le véhicule autonome, la télé-chirurgie ou la robotique industrielle.
Pour connecter vos objets en 5G, optez pour les forfaits XXL Objenious, dédiés à vos besoins IoT gourmands en data.

Des atouts technologiques inédits
Massive IoT
Initialement développé pour l’IoT, la 5G peut théoriquement supporter jusqu’à cent fois plus de terminaux connectés que la 4G. Elle permettra bientôt de connecter plusieurs millions d’objets/km2.
10 fois moins de latence
Avec un temps de transmission des données d’à peine une milliseconde, la 5G rend possible de nouveaux services connectés nécessitant du temps réel comme la voiture autonome ou la télémédecine.
10 fois plus de débit
Avec une connexion Très Haut Débit, la 5G offre un débit 10 fois plus élevé que la 4G. Un atout qui répond idéalement, par exemple, aux besoins de connectivité en continu comme la vidéosurveillance.