Arrêt du réseau LoRaWAN de Bouygues Telecom, des services associés et de l’offre Objenious Starter

28.02.2022

Article de blog

En tant qu’acteur IoT, Objenious a pour volonté de proposer à ses clients des services adaptés aux évolutions technologiques du marché. 

L’arrivée des technologies cellulaires LTE-M et NB -IoT permet de répondre aux besoins principaux des clients IoT d’aujourd’hui et de demain, en France et à l’international. Actuellement, il existe déjà plus de 160 réseaux NB-IoT et LTE-M à travers le monde. 

 

Face au développement très rapide de ces technologies, Objenious a fait le choix d’accélérer leur déploiement et de se positionner sur un panel technologique IoT cellulaire complet, en devenant ainsi le premier acteur IoT en France à proposer à la fois les technologies NB-IoT et LTE-M.

Dès 2023, ces nouvelles technologies cellulaires devraient devenir majoritaires dans les choix de nos clients avec plus de la moitié des connexions LPWA.

 

Le réseau LoRaWAN commercialisé par Objenious et les services associés ne seront plus accessibles au-delà de Décembre 2024. Nous proposerons à nos clients des possibilités de migration pour les accompagner vers les solutions IoT cellulaires alternatives. L’offre Objenious Starter quant à elle, ne sera plus disponible à partir du 1er septembre 2022.

Restez connecté, inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir les dernières nouveautés de l'Internet des objets.

  • Tous les champs sont obligatoires.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.