LTE-M

La technologie IoT LTE 4G adaptée à la plupart de vos besoins

Le compromis idéal

Dédiée aux objets connectés, le LTE-M basé sur le réseau 4G s’impose comme l’une des technologies incontournables de ces prochaines années. Elle est le compromis idéal entre performances, coût et longévité, c’est un véritable couteau suisse de l’IoT. De la Smart City, aux transports connectés en passant par la logistique, la santé ou encore la télérelève, elle répond à une large diversité d’usages.

 

C’est vers cette technologie LTE 4G que s’orientent naturellement les porteurs de projets IoT. Alliant pérennité, fiabilité, compétitivité, évolutivité, faible consommation énergétique (fonctionnalités LPWAN), elle offre également les avantages de la 4G comme la mobilité et le débit élevé. En choisissant le LTE-M, vous bénéficiez de  :

  • Débit pouvant aller jusqu’à 1 Mb/s adapté à la plupart des usages IoT
  • Fiabilité et sécurité d’un réseau cellulaire
  • Pérennité technologique garantie (compatible 5G)
  • Forte autonomie énergétique (jusqu’à 10 ans)
  • Modules à un coût réduit
  • Meilleure performance dans les zones enterrées et semi enterrées
  • Compatible SMS pour communiquer avec votre module
  • Mobilité : une connexion performante même à 100 km/h

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le LTE-M ? Nos experts vous exposent en détail cette technologie LTE 4G dans un webinar dédié.

 

Complémentaire du NB-IoT, de la 5G, cette offre LTE 4G vient enrichir l’éventail technologique proposé par Objenious. Ce panel complet permettra de vous apporter une solution personnalisée : la garantie d’une transformation réussie.

 

 LTE-M_et_ses_secteurs_dactivite

Les atouts de la technologie LTE-M

Longue_portee

Performance

Avec un débit pouvant aller jusqu’à 1 Mb/s, connectez tous vos objets y compris ceux enfouis, enterrés ou semi-enterrés.  Cela est possible grâce aux fréquences basses (800 MHz), au protocole CAT-M1 et à la fonctionnalité « Extended Coverage (EC)« .

BasseConsommation

Forte Autonomie

Dédiée à l’Internet des objets, la technologie LTE-M donne accès aux fonctionnalités Low Power Wide Area (LPWAN). Cela vous permet d’offrir à votre boitier jusqu’à 10 ans d’autonomie.

Technical_training

Pérennité

Basé sur la technologie 4G, le LTE-M est intégré nativement dans la 5G ce qui garantit sa pérennité.

Pour des solutions IoT durables avec la meilleure couverture monde multi-opérateurs, déployez dès maintenant des boitiers mixtes 2G/LTE-M.

Recomendation

Compatible SMS

Communiquez directement avec vos boitiers grâce aux SMS. Configurez et redémarrez ainsi à distance vos appareils et obtenez des informations spécifiques (adresse IP, puissance ou niveau du signal, de la batterie, etc.).

Economique

Economie

Le coût réduit des modules LTE-M, sa forte autonomie énergétique et la longévité de vos investissements sont sources d’économie.

geolocalisation

Mobilité

Grâce aux atouts de la 4G, le LTE-M permet de connecter vos équipements mobiles de manière fiable et sans coupure, même à plus de 100 km/h.

Offres Digitales

Offre Digitale Start LTE-M IoT 4G

Accédez simplement et rapidement à des Sim IoT :

  • Pour des besoins de Sim pour des premiers déploiements
  • Pour des besoins en amont de projets R&D, Lab, afin de tester et valider les nouvelles fonctionnalités
  • Pour des besoins de POC et de MVP afin de valider le gain et le potentiel de votre solution IoT

En savoir plus sur l’offre digitale Start LTE-M IoT 4G.

LPWA : Hibernation (PSM) et semi-éveil (eDRX)

Les atouts des fonctionnalités LPWA du LTE-M

Tirez parti de la très faible consommation énergétique de la batterie et d’une réduction des coûts d’intervention avec le « Power Saving Mode (PSM, « hibernation ») »

 

Prolongez la durée de vie de vos objets avec « l’Extended Discontinuous Reception (eDRX, « semi-éveil ») »

 

En savoir plus sur les fonctionnalités LPWA.

Roaming_monde

Le LTE-M, standard à l'international

En 2021, le LTE-M est d’ores et déjà lancé dans 36 pays, sur cinq continents par 54 opérateurs. C’est un standard mondial 3GPP promu par la GSMA.

 

Aux Etats-Unis, le LTE-M est la technologie par excellence pour les projets IoT. En Europe, elle est de plus en plus déployée facilitant ainsi vos futurs déploiements à l’international.

Sans-titre-2

NB-IoT et LTE-M : des technologies complémentaires

Les technologies NB-IoT et LTE-M sont complémentaires.  Le choix dépend principalement du cas d’usage et des contraintes métiers.

 

Pour la télémesure ou le Smart Metering, nécessitant très peu de débit, et une très faible consommation de la batterie : le NB-IoT est la solution idéale. Alors que pour un cas d’usage nécessitant plus de débit (pour réaliser notamment une mise à jour logicielle du boitier), le LTE-M sera la technologie la plus adaptée. En savoir plus sur le NB-IoT.

 

A titre de comparaison le débit du NB-IoT est de 0,25Mb/s, celui du la 2G est de 0,38Mb/s alors que LTE-M a un débit théorique allant jusqu’à 1Mb/s.

reseau-M2M

Couverture nationale en 2022

Plus de 1 400 communes françaises ont déjà accès aujourd’hui à cette nouvelle technologie LTE-M proposée par Bouygues Telecom. Notre rythme de déploiement va nous permettre d’atteindre notre objectif : une couverture nationale en 2022.

Focus vidéo

Pourquoi et comment adopter le LTE-M, la nouvelle génération d'IoT Cellulaire incontournable ?

Pour mieux comprendre

Restez connecté, inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir les dernières nouveautés de l'Internet des objets.

  • Tous les champs sont obligatoires.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.