Smart Logistics

au service de la gestion de flotte de véhicules

Optimisez la gestion de vos véhicules

De nombreux secteurs d’activités doivent gérer des flottes de véhicules motorisés ou non motorisés. La gestion de flotte couvre de larges besoins tels que le suivi des trajets, la consommation énergétique des véhicules ou la maintenance de ces mêmes véhicules.

Des secteurs, comme le BTP, ont énormément de machines et véhicules à gérer sur des chantiers éphémères répartis sur l’ensemble du territoire. Des camions aux wagons, en passant par des éléments de grue ou de tractopelle, tous ces matériels ont un intérêt à être localisés rapidement.

park-6092_960_720
Une couverture nationale et internationale

En utilisant le réseau LTE-M d’Objenious, les industriels ont une vision nationale et internationale de leurs flottes avec un niveau de précision dépendant des technologies de géolocalisation embarquées dans le capteur.

 

Avec les solutions natives LTE-M de géolocalisation, il n’y a pas besoin de technologie supplémentaire : le coeur de réseau d’Objenious est capable de localiser chaque message envoyé.

 

La puce GPS intégrée dans le capteur permet de remonter le positionnement GPS via les messages du réseau LTE-M. Cette technologie est assez précise (quelques mètres) et fonctionne aussi en indoor.

 

Des solutions de Wifi Sniffing ou beaconing permettent de détecter un réseau Wifi ou un beacon en BLE ou FSK, ces derniers étant géolocalisés dans une base de données.

 

La bonne combinaison de l’ensemble de ces technologies répond à de nombreux cas de tracking.

lte_m_rgb
Des capteurs autonomes en énergie sur plusieurs années

La principale évolution technologique du LTE-M reste cependant sa capacité à être autonome en énergie sur plusieurs années sans alimentation électrique. Cela ouvre le marché de la gestion de flotte à tous les équipements non motorisés : wagons, remorques, mobile home, …

 

Dédiée à l’Internet des objets, la technologie LTE-M donne accès aux fonctionnalités Low Power Wide Area (LPWAN). Cela vous permet d’offrir à votre boitier jusqu’à 10 ans d’autonomie.

Pour mieux comprendre

Restez connecté, inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir les dernières nouveautés de l'Internet des objets.