Smart Industry

au service du taux de remplissage des cuves

Connectez vos cuves

Quelle que soit la position de l’entreprise dans la chaîne de valeur de l’utilisation de produits – fabricant, distributeur ou utilisateur –  la surveillance à distance des niveaux de remplissage de cuves n’est plus un avantage concurrentiel, mais une nécessité stratégique.

Partie prenante de l’optimisation logistique, le monitoring des taux de remplissage est aujourd’hui essentielle à la pérennité de l’activité d’une société soumise à la livraison de produits chimiques, de chauffage ou d’énergie.

Simple, innovante et économique,  les solutions basées sur LoRaWAN® Objenious  permettent un accès en permanence au taux de remplissage de contenant type cuve, IBC, container, citerne ou encore silo et pour tous types de fluides : fioul, carburant, eau, produits chimiques…

  • Gaz

  • Fioul

  • Produits chimiques

  • Eau

6604435 - close up shot of storage tanks of dairy plant against blue sky.
Monitorez vos équipements sur l'ensemble du territoire

Les capteurs de types infra-rouge, ultrason ou jauge de contrainte sont non-intrusives et faciles à mettre en place (moins de quelques minutes). Les capteurs installés communiquent en temps voulu, un niveau de seuil critique avec plusieurs bénéfices à la clef :

  • Réapprovisionnement au bon moment et réduction des coûts liés au transport de marchandises,
  • Suppression des pannes sèches et des ruptures de stock en recevant des alertes,
  • Optimisation des tournées avec une meilleure planification,
  • Augmentation de la satisfaction client.

Ils témoignent

avec O'Fill by Objenious

Pour optimiser leur productivité, les clients de Dyneff doivent gérer leurs stocks et anticiper l’approvisionnement nécessaire avec précision. En effet, pour la plupart d’entre eux, une rupture de stock de carburant peut provoquer l’arrêt de l’activité et mettre en péril la satisfaction de leurs propres clients. Dyneff propose désormais à ses clients une solution permettant la télé-relève du taux de remplissage des cuves couplée à une interface digitale permettant le suivi détaillé des consommations.

 

La solution est compatible avec les nombreuses cuves existantes et très facile à déployer. Son interface dédiée est accessible sur le web ou via une application mobile. Les bouchons des cuves sont connectés sur le réseau national LoRaWAN® d’Objenious permettant un remontée régulière d’information pendant plusieurs années. Les cuves sont aussi géolocalisées, ce qui  est particulièrement intéressant pour optimiser les tournées d’approvisionnement ou bien suivre les transports de carburant.

quote

Créer de la valeur ajoutée pour nos clients est notre leitmotiv. Nous veillons à leur satisfaction au travers de nos actions de digitalisation. L’utilisation d’O’Fill correspond à cette démarche et nous sommes heureux de voir comment la gestion des données facilite leur activité. Leur quotidien est centré sur leur cœur de métier et nous pouvons mieux anticiper leur approvisionnement. C’est une situation gagnant-gagnant.  Laurent ZANCHETTA, Corporate development & Strategy, Dyneff

Capteur Tank Sensor (TEK 766) Voir le Capteur
Fournisseur Tekelek
Description Le LoRaWAN Tank Sensor (TEK 766) permet de mesurer le niveau de remplissage des cuves. Voir le capteur

Des offres Objenious dédiées

O'Fill

Cette solution comprend un capteur, une application mobile pour une installation encore plus simple et l’accès à la plateforme de gestion et de visualisation des données Smart Portal Of Things d’Objenious, permettant l’accès aux tableaux de bords et à la configuration d’alertes.

Network Experts

Afin de répondre à des besoins spécifiques de couverture dans des zones en limite de couverture ou avec des contraintes de cas d’usage spécifiques, Objenious propose des services d’étude de couverture et de déploiement de réseau LoRaWAN® en France et en Europe.

Pour mieux comprendre

Smart Industry

Restez connecté, inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir les dernières nouveautés de l'Internet des objets.

  • Tous les champs sont obligatoires.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.