Objenious lance le forfait IoT SIM XXL idéal pour les usages multimédias et les bornes de recharge électriques

15.06.2021

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse

Paris, le 14 juin 2021 – Objenious, marque IoT de Bouygues Telecom, lance une nouvelle offre IoT SIM XXL (incluant la 5G), adaptée aux objets particulièrement consommateurs de data.

 

Proposant un fort volume data mutualisable, le forfait IoT SIM XXL répond aux divers usages de plus en plus diversifiés du domaine IoT, allant du multimédia au besoin de transfert et de transport de données massives.

 

Il est idéal pour connecter, tout en respectant la réglementation en vigueur pour les objets connectés, drones, caméras de vidéosurveillance, bornes de recharge de véhicules électriques, panneaux d’affichage ou encore aux routeurs d’objets connectés. Objenious entend ainsi apporter souplesse et sérénité aux acteurs de la Smart City et du Smart Building.

 

« Nous sommes fiers de proposer cette nouvelle offre qui renforce encore notre positionnement sur le marché de l’IoT Cellulaire » explique Bernardo Cabrera, Directeur d’Objenious.

 

« Nous avons à cœur de proposer à nos clients des solutions qui répondent aux besoins de connectivité tout en leur offrant également souplesse et sérénité. Ce forfait mutualisable est idéal pour adresser les parcs de bornes de recharge des véhicules électriques, de gateways IoT, mais aussi pour transmettre sereinement des flux vidéo issus de caméras de surveillance, de drones et d’applications time-lapse. Cela montre à la fois notre capacité et notre volonté de nous adapter aux nouveaux usages »

 

Une surconsommation et des budgets maîtrisés pour plus de sérénité

 

Comprenant 60 Go mutualisables incluant la 5G, 100 sms, et un forfait voix, le forfait IoT SIM XXL permet ainsi le contrôle à distance des objets pour envoyer une demande de mise-à-jour logiciel par exemple. Cette offre bénéficie de la qualité des paramétrages réseaux spécifiques à l’IoT opérés par Bouygues Telecom.

Grâce à la mutualisation, ce nouveau forfait va permettre aux partenaires et aux clients finaux de simplifier leurs déploiements, de mieux gérer les éventuels pics de consommation et surtout d’éviter des coûts supplémentaires. Ainsi, les objets ayant communiqué un volume de données exceptionnel bénéficieront des gigas restants des objets en consommant moins.

 

Mutualisation forfait XXL

Une nouvelle carte IoT SIM

 

Avec cette offre, découvrez la nouvelle carte « global IoT SIM » d’Objenious conçue pour les usages IoT en environnement industriel, Smart Building et Smart City (contrôle d’accès, vidéosurveillance des sites sensibles, ascenseurs intelligents, bornes de recharge pour véhicules électriques…).

 

Sans volume minimum, les cartes Global IoT SIM sont prêtes à l’emploi et pré-activées. Elles respectent également la réglementation en vigueur de l’ARCEP, avec une numérotation à 14 chiffres.

 

Objenious met également à disposition une plateforme de pilotage de parc d’objets connectés pour permettre aux professionnels de veiller, en temps réel et en toute autonomie, sur la bonne activité de leurs objets.

 

Une offre de lancement attrayante

 

Pour accompagner le lancement de ce nouveau forfait, Objenious a mis en place une opération « prix barré » ainsi qu’une offre de 3 mois sans engagement. Les professionnels intéressés pourront donc se procurer, jusqu’au 31 août 2021, ce nouveau forfait au prix de 49€, au lieu de 55€, et bénéficier par la même occasion de 3 mois sans engagement avec résiliation sans frais (voir conditions).

 

Forfait XXL SIM 60Go

 

 

Si vous souhaitez plus d’informations à propos de cette nouvelle offre et les évolutions du marché, nous pouvons organiser une entrevue avec les experts Objenious

A propos d’Objenious

Objenious, marque de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des Objets, accompagne toutes les entreprises, collectivités et institutions dans leur transformation digitale au travers d’offres et de services basés sur les réseaux LoRaWAN®, 2G, 3G, 4G, LTE-M et 5G. Les experts Objenious accompagnent les entreprises dans leur réflexion et la mise en œuvre de leur projet IoT. Ils s’appuient sur un large écosystème de partenaires pour proposer des solutions adaptées à tous les secteurs d’activités tels que la monétique, l’automobile, l’énergie, la sécurité, le bâtiment, la distribution, la maintenance ou encore les transports et la logistique.

Contacts Presse

Agence LEWIS pour Objenious

Nom

Marion Bosserelle

Tatiana Vieira

Phone

07 84 28 98 35

Mail

Restez connecté, inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir les dernières nouveautés de l'Internet des objets.

  • Tous les champs sont obligatoires.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.