Le LTE-M vient ainsi s’ajouter, avec une offre unique et aboutie, à l’éventail des technologies IoT et réseaux du catalogue Objenious afin d’accompagner au mieux les clients dans leurs projets et l’optimisation de leurs parcs IoT.
« Plus de 1400 communes françaises ont déjà accès aujourd’hui à cette nouvelle technologie LTE-M proposée par Bouygues Telecom. Notre rythme de déploiement va nous permettre d’atteindre notre objectif : une couverture nationale en 2022. » précise, Jean-Paul Arzel, Directeur Réseau de Bouygues Telecom.
Après une première phase durant laquelle l’offre a été éprouvée et enrichie, Objenious a développé une fonctionnalité unique : un traitement intelligent des messages qui assure leur transmission automatique au moment où l’objet se réveille.
« Nous avons construit une offre mature, disposant déjà de toutes les fonctionnalités liées en particulier à l’économie d’énergie. » indique Bernardo Cabrera. « De la santé à l’industrie, en passant par la ville communicante ou encore l’amélioration de l’efficacité énergétique, notre portefeuille de technologies complété idéalement du LTE-M, nous permet de stimuler davantage l’écosystème d’acteurs IoT encore plus diversifié et de répondre à l’ensemble des cas d’usage des clients. »
Avec des tarifs de boitiers inférieurs à ceux pratiqués pour les technologies cellulaires 4G, le LTE-M est la technologie vers laquelle s’oriente naturellement les projets IoT nécessitant un équilibre optimal entre pérennité, fiabilité, compétitivité, évolutivité, faible consommation énergétique et les avantages de la technologie 4G tels que la mobilité et le débit.
« Le LTE-M est une technologie réseau incontournable pour les utilisateurs IoT car il est le compromis idéal entre performances, coût et longévité. Il répond à une grande majorité des cas d’usages : c’est un véritable couteau suisse de l’IoT. » explique Bernardo Cabrera, Directeur d’Objenious. « De la 2G à la 5G en passant maintenant par le LTE-M, notre portefeuille de technologies opérées pour l’IoT permet de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients et confirme notre positionnement d’acteur global IoT. »