- prix affiché avec la réduction, sous condition d’éligibilité
Offres digitales
Les solutions IoT de demain
Nos Réseaux IoT M2M
Le LTE-M est la technologie IoT incontournable : c’est le compromis idéal entre performance, coût du device et longévité. Il répond à une très grande majorité des cas d’usage actuels et à venir.
Le LTE-M est une évolution de la 4G conçue pour l’IoT.
- Débit : Réseau basse consommation énergétique (LPWA) ayant le plus haut débit : jusqu’à 1Mb/seconde
- Mobilité : une connexion performante même à 100 km/h
- Pérennité technologique garantie (compatible 5G-SA)
Avec l’offre Start LTE-M IoT 4G, testez pendant 1 an vos cas d’usage actuels sur les réseaux LTE-M ou 4G. Découvrez les fonctionnalités LPWA du LTE-M et pérennisez la durée de vie de la batterie de vos boitiers jusqu’à 10 ans.
Le NB-IoT est un réseau basse consommation énergétique, dédié à l’envoi de très courts messages, et permettant entre autres, de renforcer les performances de longévité et d’autonomie des objets et ainsi de réduire les coûts.
- Rentabilité : un coût du module réduit
- Performance : une forte pénétration à l’intérieur des bâtiments, y compris en sous-sol
- Efficacité énergétique : la durée de vie de vos batteries maximisée avec les fonctionnalités LPWA : Hibernation (PSM) et Semi-éveil (eDRX)
Avec l’offre Explore NB-IoT, découvrez et expérimentez pendant 1 an, sans limites, le réseau cellulaire NB-IoT et ses fonctionnalités LPWA.
L’acronyme LPWA (ou LPWAN) – Low Power Wide Area (Network) – désigne l’ensemble des réseaux sans fil (Network) combinant à la fois basse consommation énergétique (Low Power) et longue portée (Wide Area).
Leur usage concerne principalement des objets IoT nécessitant des remontées de faibles volumes de données, par intermittence et sur de longues distances. Les réseaux LPWA cellulaires sont le LTE-M et le NB-IoT. Ce sont les seuls réseaux bénéficiant de la norme internationale 3GPP, utilisée par l’ensemble des opérateurs Telecom pour faciliter le déploiement en roaming.
Fonctionnalité disponible avec les offres digitales.
Le device se compose schématiquement de 4 éléments : le microprocesseur remonte l’information du capteur (ex : température), via le module cellulaire, le tout étant sur batterie. La consommation de la batterie peut être fortement réduite en utilisant les fonctionnalités LPWA du module cellulaire (LTE-M et NB-IoT).