Un réseau LoRaWAN®

Dédié à l'IoT, il offre une connectivité longue portée et une consommation énergétique réduite.

Un réseau disponible partout en France

Objenious propose depuis janvier 2017, un réseau national qui couvre 95% de la population et 86% de la surface en extérieur soit plus de 30 000 communes.

 

Bénéficiez de ce service de connectivité LoRaWAN® nationale en optant pour un abonnement Data Access ou avec Objenious Starter.

 

La technologie LoRa® est une technologie LPWAN (Low Power Wide Area Network) mature, proposant un réseau à faible consommation énergétique, longue portée et à faible coût d’infrastructure.

Dédiée aux objets connectés, cette technologie réseau permet de connecter des capteurs avec une forte autonomie énergétique quel que soit le contexte d’usage du capteur : intérieur, sous-sol, extérieur, en mobilité…

 Maps_CouvertureReseau

Les atouts de la technologie LoRa

BasseConsommation

Basse consommation

LoRa® permet une autonomie énergétique des capteurs de plusieurs années, garantissant une durée de vie maximale aux capteurs et un minimum de maintenance.

Longue_portee

Longue portée

Objenious a déployé un réseau national en France couvrant 95% de la population avec un réseau d’antennes couvrant des capteurs à :

– 2 km en zones urbaines (extérieur & intérieur)

– 15 km en zones rurales (extérieur sans obstacle)

Forte_penetration

Forte pénétration

La technologie LoRa® a été conçue pour avoir une forte capacité de pénétration dans les bâtiments et les sous-sol profonds.

Technologie_ouverte

Technologie ouverte

Il s’agit d’un technologie non licenciée qui garantit la compatibilité des capteurs et une grande interopérabilité.

Bidirectionnalite

Bidirectionnalité

Tout capteur LoRa® peut émettre et recevoir des messages. La bidirectionnnalité permet de s’assurer de la bonne réception des messages d’une mise à jour des capteurs et de l’envoi de commandes.

geolocalisation

Géolocalisation

LoRa® est une technologie qui permet une géolocalisation sans GPS ni aucune autre technologie supplémentaire sans surconsommation énergétique.

The pollution detector station in the park.

Pour des besoins de couverture « réseau » spécifiques

Le réseau national LoRaWAN® d’Objenious ne répond pas à vos besoins ? Vous souhaitez créer ou renforcer la couverture réseau sur une zone pour des besoins spécifiques ? Objenious met à votre disposition un catalogue d’antennes prêtes à l’emploi, faciles à installer avec l’offre d’extension de couverture Coverage On Demand.

Pour bénéficier d’un usage de connectivité illimitée sur votre site et disposer de vos propres infrastructures, Objenious propose une offre hybride entre réseau privé et réseau public : le réseau dédié. Cette offre allie le meilleur de ces deux mondes et permet aux entreprises de disposer d’une solution globale offrant le meilleur coût total de possession.

carte-lora-web-oct19

Une dimension internationale

Cette couverture peut s’étendre à l’échelle internationale grâce à des accords de roaming (itinérance) entre les opérateurs, Objenious a déjà signé plusieurs accords vous permettant un accès LoRaWAN® en continu en France, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

 

La norme LoRaWAN®, devenue standard du marché, est établie dans le cadre de la LoRa Alliance® qui rassemble plus de 500 membres dans le monde dont plus de 80 opérateurs. Objenious est membre fondateur de la LoRa Alliance®.

Pour aller plus loin

Coverage On Demand

Créez ou renforcez un réseau LoRaWAN® dans une zone spécifique avec Coverage On Demand en sous-sol ou à l’intérieur de vos bâtiments.

Objenious accompagne Airbus avec le réseau « dédié »

Objenious, filiale de Bouygues Telecom, accompagne la société Airbus dans l’étude, le déploiement et l’exploitation d’un réseau pour ses objets connectés au service de l’ensemble des métiers Airbus en France et en Europe, en proposant une approche hybride des réseaux LPWan grâce au « réseau dédié ».

Pour mieux comprendre

Restez connecté, inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir les dernières nouveautés de l'Internet des objets.

  • Tous les champs sont obligatoires.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.