Objenious et Wyres lancent Track’it, le premier kit pour la géolocalisation intérieure et extérieure des produits et matériels.

Objenious et Wyres lancent Track’it, le premier kit pour la géolocalisation intérieure et extérieure des produits et matériels.

Une offre découverte inédite dédiée à la géolocalisation de la chaîne d’approvisionnement et aux applications industrielles
Paris, le 20 mars 2018 – Objenious, filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’internet des objets, s’est appuyé sur son partenaire Wyres, expert en géolocalisation intérieure, pour développer l’offre Track’it. Ce kit propose aux clients, d’installer des balises IoT utilisant les réseaux LoRaWAN™ sur des objets pour les suivre. Dans le domaine de la logistique, la géolocalisation de bout en bout est un élément crucial permettant de palier à la problématique de pertes de produits et de coûts additionnels conséquents.
Un kit tout-en-un, rapidement déployable et simple d’utilisation

Cette solution multi-technologies est gérée sous une seule plateforme et avec un seul réseau. Elle offre à la fois, un tracking indoor et outdoor, grâce à un seul et même tag. Plug & play, elle ne nécessite aucun câblage car les appareils fonctionnent avec des batteries internes à longue durée de vie, de 3 à 5 ans. Tous les appareils utilisent le réseau LoRaWAN™ d’Objenious. Lorsque les tags sont à l’intérieur, ils peuvent recevoir les
signaux des balises et sont ensuite localisés grâce aux
algorithmes de résolution de Wyres, avec une précision à partir
de 2 mètres, en fonction de la technologie utilisée et de la
densité du réseau de balises. Lorsque les tags sont en extérieur, ils sont automatiquement localisés grâce à la géolocalisation sans GPS d’Objenious avec une précision à partir de 50m dans les zones denses.

Avec un seul tag, il est possible de :

  • Faire des inventaires en temps réel, à l’échelle d’un site,  ême dans des zones de stockage à l’intérieur,
  • Aider à trouver des équipements sur une zone définie,
  • Suivre les actifs et les biens pendant le routage entre les sites,
  • Surveiller les conditions de voyage et de stockage (température, choc, lumière …),
  • Analyser et optimiser les flux logistiques.

« Cette offre Track’it illustre parfaitement notre vocation de facilitateur d’innovation : toutes les entreprises peuvent désormais tester facilement la géolocalisation sans GPS et bénéficier d’un service continu entre l’indoor et l’outdoor. Nous sommes très heureux de nous associer à Wyres afin d’apporter une nouvelle solution de géolocalisation simple, économique et performante à tous nos clients », déclare Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

« Dans tous les cas d’usages d’IoT mobiles que nous rencontrons dans la Supply Chain et la logistique industrielle, la continuité de la localisation et de la connectivité, en intérieur comme en extérieur, sont déterminantes pour produire des données de traçabilité précises de bout en bout. Avec Objenious, nous proposons maintenant la première offre sans coutures pour la localisation fine et la traçabilité des équipements et des supports logistiques à travers tous les sites de nos clients », affirme Jean-Michel Rosset, CEO de Wyres.L’offre sera disponible à partir de 20 mars 2018 au prix de 3 400€ HT.

Pour plus d’informations : Cliquez ici

A propos de Wyres :
Wyres a été fondée en 2015 avec pour objectif de rendre la géolocalisation intérieure et extérieure scalable et facilement déployable sur de très grandes infrastructures. La solution de tracking de Wyres s’appuie sur plusieurs technologies de géolocalisation pour répondre aux nombreux cas d’usages des industriels et des logisticiens dans une optique de digitalisation et d’optimisation des flux. En s’appuyant sur les réseaux IoT ainsi que sur un solver multi-technologies, Wyres a déjà déployé sa solution en France et en Europe.

Pour plus d’informations : www.wyres.eu

Contact Presse :
Camille Varrot – camille.varrot@wyres.fr– 06 08 16 13 98

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.