Objenious lance une offre de supervision IoT dédiée aux professionnels du secteur du fioul et carburants

Objenious présentera la Solution O’Fillavec Tekelek, au Salon Énergie Expo à Arras, les 25 et 26 octobre 2018

Paris – 23 octobre 2018, Objenious, filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des Objets, annonce aujourd’hui sa nouvelle offre, O’Fill, qui permet aux distributeurs de fioul d’accéder en permanence au taux de remplissage de ses cuves existantes et à distance, grâce à une solution connectée, simple et économique.

Actuellement, le fioul domestique est l’énergie de chauffage utilisée par près de 4 millions de foyers en France mais la gestion des consommations et les besoins des clients restent un défi pour les professionnels du secteur. Grâce à son réseau LoRaWAN™ et sa solution O’Fill, Objenious leur apporte une réponse innovante, simple, économique et compatible avec tous les types de cuves existantes.

La Solution O’Fill permet de suivre en permanence le niveau de fioul présent dans une cuve en extérieur et en sous-sol et ainsi d’optimiser sa gestion. Cette solution comprend le capteur TEKELEK, 3 ans d’abonnement au réseau, une application mobile qui facilite l’installation, et l’accès à la plateforme Smart Portal Of Things d’Objenious, permettant la gestion des capteurs, la visualisation des données métiers, l’accès aux tableaux de bords, à des remontées d’alertes…

Aujourd’hui, grâce à cette solution connectée, facile à installer et adaptable, les acteurs du fioul bénéficient de nombreux avantages, à moindre coût :

• Meilleure maîtrise des besoins clients, grâce à une visualisation du taux de remplissage par client et par type de produit
  • Prévention des ruptures de stock et des pannes sèches grâce à la génération d’alertes
  • Amélioration de la satisfaction clients

« La gestion de la consommation de fioul est un défi pour nos partenaires et leurs clients directs. La solution O’Fill répond à ces enjeux, elle permet de repenser processus et services d’exploitation. Objenious, en tant que facilitateur d’innovation, est heureux d’apporter aux acteurs du fioul une réponse innovante, simple et très économique qui est entièrement dédiée à leur métier. » déclare Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

A l’occasion du Salon Energie Expo 2018, les visiteurs du Salon bénéficieront d’un prix de lancement exceptionnel de la solution O’Fill à 110€ TTC (offre valable jusqu’au 31/12/2018.)

A propos d’OBJENIOUS
L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour accompagner au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs et des collectivités. www.objenious.com

Contact Presse :
July Gil : July.gil@text100.fr- 06 66 41 49 29
Nadia Kailali : Nalia.kailali@text100.fr- 06 59 54 18 32

A propos de TEKELEK
Experts en capteurs et récepteurs de niveau de liquide de cuves commerciales et particulières depuis plus de 23 ans, Tekelek développe et fabrique des produits de surveillance haut de gamme depuis notre siège à Shannon, en Irlande.  Plus de 2,5 millions de capteurs ont été déployés sur des cuves de fioul, des carburants, des lubrifiants, des huiles, des produits chimiques, et de l’eau (en version ultrason), et des cuves de GPL en version ATEX / Rochester, au niveau mondial.  Notre gamme de produits offre des solutions rentables et fiables à l’aide des technologies de communication GSM, Haut débit, bande ISM, LoRaWANTM, CATM-1 et NBIoT.
www.tekelekgroup.com