Objenious et Swisscom annoncent le roaming opérationnel pour l’internet des objets

Avec la mise en place de ce service, première mondiale technique d’interconnection, les deux entreprises offrent à leurs clients une expérience sans couture entre la France et la suisse.

Paris le 24 janvier 2019 – Objenious, filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des Objets et Swisscom, entreprise Suisse de télécommunications, annoncent aujourd’hui la disponibilité d’un service d’itinérance entre leur réseau longue distance LoRaWAN™ français et suisse.

Grâce à leur couverture « réseau » nationale, Objenious et Swisscom vont permettre à leurs clients d’étendre leurs usages au-delà de la frontière. En effet, pour les clients issus notamment des secteurs du transport et de la logistique, cet accord de roaming offre une continuité de service entre les deux pays. Les équipements dotés de capteurs connectés en mobilité de la France vers la Suisse continuent désormais à fonctionner et à émettre leurs messages sans intervention technique ni administrative.

En tant que membre fondateur de l’Alliance LoRa® et leader des réseaux LoRaWAN™ en France, nous sommes très heureux de cet accord d’itinérance avec Swisscom. Cette annonce s’inscrit dans notre stratégie globale d’extension de couverture, et nous permettra de développer des cas d’usage internationaux.” a déclaré Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

“Objenious et Swisscom ont été parmi les premiers opérateurs au monde à développer un réseau LoRaWAN™ au niveau national. L’itinérance commerciale entre les réseaux LoRaWAN™ annoncée est une première mondiale. Cela étend considérablement les possibilités d’application pour nos clients”déclare Julian Dömer, Head of IoT chez Swisscom.

Ainsi, des entreprises telles que Avalanche Float Solutions, société proposant des dispositifs de sécurité connectés utilisés en montagne, a fait le choix de l’itinérance proposée par Swisscom et Objenious.

“Cet accord permet à nos clients de bénéficier d’un service sans couture entre les Alpes Suisses et Françaises avec notre produit Resero. “ déclare Dmitry Gavva, CEO/Co-Founderd’Avalanche Float Solutions.

Ce roaming opérationnel entre opérateur constitue un pas décisif dans la mise en place d’une couverture européenne unifiée afin de créer un service LoRaWAN™  transparent pour les nombreux partenaires des opérateurs et leurs clients.

A propos d’OBJENIOUS

L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour accompagner au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs et des collectivités. www.objenious.com

Contact Presse :

July Gil – July.gil@text100.fr– 06 66 41 49 29
Nalia Kailali – Nalia.kailali@text100.fr– 06 59 54 18 32

A propos de Swisscom

Swisscom est le leader du marché des télécommunications et l’une des principales entreprises informatiques en Suisse. Son siège se trouve à Ittigen, près de la capitale fédérale de Berne. A l’international, Swisscom est présente en Italie avec Fastweb. Swisscom compte parmi les entreprises les plus durables et les plus innovantes de Suisse.
www.swisscom.ch

Contact Presse :