Objenious et Proximus annoncent un accord d’itinérance entre leurs réseaux nationaux LoRaWAN® à travers la France, la Belgique et le Luxembourg

Objenious et Proximus annoncent un accord d’itinérance entre leurs réseaux nationaux LoRaWAN® à travers la France, la Belgique et le Luxembourg

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.

 

Paris, 11 juin 2019– Proximus et Objenious by Bouygues Telecom annoncent la mise en place de services d’itinérance internationale entre leurs réseaux longue distance. Grâce à cet accord, les abonnés itinérants qui bénéficient de services en France bénéficient également d’un accès sans couture à l’opérateur de services réseau longue distance en Belgique et au Luxembourg et vice versa.

 

Une Preuve de concept réussie

Proximus et Objenious ont conclu cet accord à la suite d’un test entre les deux sociétés, qui a débuté en 2018. Tous deux souhaitaient développer leur stratégie en matière de services gérés par l’IoT. Grâce à leur haute disponibilité réseau et leur couverture nationale, Proximus et Objenious permettent aux entreprises d’étendre leurs services au-delà de leur territoire national. Les clients professionnels, par exemple dans les secteurs du transport, de la logistique et des services publics, qui ont des besoins de connectivité internationale, bénéficieront d’un service réseau continu entre les trois pays.

 

L’émergence d’un réseau européen LoRaWAN®

Cet accord offre aux clients des deux sociétés une expérience homogène entre les réseaux LoRaWAN® en France, en Belgique et au Luxembourg. Il s’agit d’une nouvelle étape vers le développement d’une couverture européenne unifiée et la création d’un service continu LoRaWAN™ pour les nombreux partenaires des opérateurs et leurs clients qui utilisent les services en Europe.

 

Alex Lorette, Director Enterprise Solutions, Proximus :

« Proximus est fier d’annoncer ce premier accord d’itinérance LoRa signé avec Objenious. C’est un partenariat gagnant-gagnant bénéfique pour les deux entreprises et nous sommes convaincus que cette évolution va générer de nouvelles opportunités commerciales. »

 

Stéphane Allaire, Président d’Objenious :

« Objenious est déjà engagé dans une politique d’itinérance mondiale. Ce nouvel accord d’itinérance avec Proximus fait suite à celui signé avec Swisscom en janvier dernier. Notre objectif est d’unifier les réseaux LoRaWAN® en Europe et au-delà. Nous proposons déjà une connectivité continue à travers 4 pays. C’est un signal fort pour nos clients et leur développement commercial international. LoRa Technology est définitivement la technologie LPWAN leader, disponible dans plus de 100 pays avec plus de 80 millions d’appareils connectés. »

 

 

À propos de Proximus 

Actif sur le marché belge et international, le Groupe Proximus est une entreprise télécom et ICT offrant ses services aux clients résidentiels, aux entreprises et au secteur public. Proximus ambitionne d’ouvrir tout un monde de possibilités digitales pour que les gens vivent mieux et travaillent plus efficacement. Au cœur de la révolution digitale, elle offre des expériences de communication et de divertissement aux clients résidentiels et facilite la transformation digitale des entreprises. Grâce à ses réseaux fixe et mobile intégrés et hautement performants, Proximus donne, partout et à tout moment, accès à des services digitaux et des solutions simples à utiliser et se profile comme un portail vers des contenus multimédias. Pionnière de l’innovation ICT, Proximus offre des solutions intégrées ayant un impact positif sur la société et l’environnement, basées sur l’Internet of Things (IoT), les Data Analytics, lacloudification et la sécurité. Fin 2018, le Groupe Proximus générait un chiffre d’affaires sous-jacent de 5.804 millions d’euros et employait 13.385 collaborateurs, tous engagés à offrir une expérience supérieure aux clients.

Proximus (Euronext Bruxelles : PROX) est également active au Luxembourg via sa filiale Proximus Luxembourg et aux Pays-Bas via Telindus Netherlands. Premier opérateur dans le domaine des communications internationales, BICS est l’un des principaux opérateurs voix et premier fournisseur de services de données mobiles au monde.

Pour plus d’informations, surfez sur www.proximus.com et www.proximus.be.

 


A propos d’Objenious

L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour assister au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious by Bouygues Telecom a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs et des collectivités.

 

 

Contacts Presse :

 Proximus

Fabrice Gansbeke                    Haroun Fenaux

+32 472 050 702                      +32 476 600 333

 

Agence LEWIS

Gaétane Roche / Alice Soula

Tél. : 01 85 65 86 27 / 01 85 65 86 24

objenious@teamlewis.com