Objenious et Microsoft annoncent leur collaboration pour offrir une solution IoT globale

Paris, le 9 avril 2019, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, et Microsoft annoncent leur collaboration permettant la connexion d’objets communicants sur le réseau LoRaWAN national d’Objenious sur la plateforme IoT Central de Microsoft.

Afin de démocratiser la mise en œuvre de projets IoT, Objenious et Microsoft facilitent la démarche des entreprises de toutes tailles souhaitant déployer un parc d’objets connectés et en exploiter les données.

Les données collectées par le réseau LoRaWAN national d’Objenious sont désormais accessibles depuis la plateforme Azure IoT central de Microsoft. Cette interconnexion permet aux entreprises d’utiliser tous les objets référencés aux catalogues Objenious et d’en exploiter les données sur la solution SAAS Azure IoT Central.

Objenious offrant un réseau LoRaWAN national couvrant plus de 95% de la population française, ce sont des millions de données au service de l’économie énergétique de communes, de l’optimisation de process de grands groupes industriels ou de géolocalisation d’équipements d’entreprises logistiques qui seront potentiellement collectées sur cette plateforme.

« Facilitateur d’innovation, Objenious est heureux de cette collaboration qui constitue un véritable accèlérateur de la révolution de l’Internet des Objets. La connexion d’objets devient de plus en plus simple et plus rapide. Toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d’activité accèderont rapidement aux bénéfices de l’IoT » déclare Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

« Accompagner les organisations, les entreprises et les individus dans l’adoption des nouvelles technologies pour leur permettre de se libérer des contraintes techniques au profit de leurs projets et ambitions est une des missions de Microsoft. Nous sommes fiers departiciper avec Objenious à la démocratisation et au déploiement de l’IoT dans toute la France » déclare Agnès Van de Walle, Directrice de l’entité One Commercial Partner de Microsoft France.

Des démonstrations de cette solution seront faites à l’occasion du Salon, SIDO sur le stand W108 Microsoft le 10 & 11 avril à la Cité internationale de Lyon.

A propos d’Objenious

L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour assister au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs et des collectivités.

Contacts Presse :

Agence LEWIS

Gaétane Roche / Alice Soula

Tél. : 01 85 65 86 27/06 66 18 69 18

objenious@teamlewis.com

A propos de Microsoft

Leader des plateformes et des services de productivité, Microsoft donne à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions, dans un monde fondé sur le Cloud et la mobilité. Au cœur de l’écosystème numérique français depuis plus de 30 ans, Microsoft France, présidée par Carlo Purassanta depuis septembre 2017, rassemble plus de 1 600 collaborateurs au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux, sous le signe de l’ouverture, de la créativité et de la collaboration. Avec un tissu de plus de 10 500 partenaires business, technologiques, acteurs du secteur public, chercheurs ou start-ups, acteur responsable, Microsoft France s’engage en faveur de l’égalité des chances et de l’éducation au numérique aux côtés des associations sur l’ensemble du territoire.

Hopscotch pour Microsoft

Marlène Para – 01 41 34 23 74 – mpara@hopscotch.fr