IDOSENS et Objenious partenaires pionniers de l’IoT grand public

12.05.2016

C’est une nouvelle étape importante franchie par IDOSENS. Son expertise de la modulation LoRa® et du protocole associé LoRaWan lui ouvre de nouvelles portes : celle d’Objenious, filiale de Bouygues Telecom, premier réseau public basé sur cette technologie. À l’heure du lancement de ce réseau, IDOSENS annonce la disponibilité de son objet connecté Idosens Solo® auprès de ses distributeurs partenaires.

Le tout dernier objet connecté d’IDOSENS a passé avec succès les tests CE, CEM, EN302 ainsi que les tests d’interopérabilités avec le réseau d’Objenious, lui permettant de s’inscrire encore une fois comme véritable pionnier de l’IoT grand public.

Nous sommes fiers d’annoncer la disponibilité immédiate du premier objet grand public connecté au premier réseau public LoraWan”,

Commente Francois HEDE, CEO d’IDOSENS.

«L’étroite collaboration avec Objenious nous à permis de relever les challenges techniques dans un temps très contraint. Pour IDOSENS, ce produit est le premier d’une série d’objets connectables sur le réseau Objenious.»

Idosens Solo® : l’Extension de la maison intelligente

Aussi sophistiqué technologiquement que simple d’utilisation, Idosens Solo® est un capteur domotique permettant à l’utilisateur de surveiller tous types de lieux : la résidence principale comme la maison secondaire, ainsi que leurs dépendances (cave à vin, garage, abri de jardin, etc.)

IDOSENS continue sur sa lancée avec une stratégie de développement toujours plus ancrée dans l’innovation et l’expérience utilisateur.

Après avoir lancé en seulement 9 mois, Idosens®, le 1er objet connecté grand public doté de la technologie LoRa®, l’entreprise grenobloise continue de développer des produits dans le seul objectif de proposer au grand public une expérience des objets connectés libre, fluide et facile :

• Simple à installer et à utiliser, Idosens Solo® n’a besoin d’aucun paramétrage, d’aucune clé WEP, ni d’appairage, tout est configuré en amont.
  • Pour le consommateur, aucun compte ni numéro de carte bleue ne sont à renseigner.
  • Sa consommation d’énergie est faible avec plus de deux ans d’autonomie.

Désireuse de rentre accessible au plus grand nombre le confort qu’offrent les nouveaux objets connectés, l’équipe d’IDOSENS se mobilise au quotidien pour imaginer des objets connectés dédiés à l’extension de la maison intelligente.

Depuis sa création en mars 2015, l’entreprise grenobloise, multiplie les succès entrepreneuriaux : après avoir obtenu un formidable partenariat de distribution avec le groupe INNOV8, IDOSENS a récemment remporté le prix du Smart Tech Show lors du salon DistreeConnectDay.

A propos d'Objenious

L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour accompagner au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs et des collectivités.

Sanmedia

Camille Lancesseur