Hub One signe un partenariat stratégique avec Objenious pour adresser le marché national en plein essor de l’IoT

Tremblay en France, le 17 juillet 2018

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, annonce sa collaboration avec Objenious, filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des Objets.
Les deux partenaires unissent leurs expertises afin de proposer aux entreprises des solutions et services IoT adaptés à leurs métiers et disponibles sur l’ensemble du territoire.

L’Internet des Objets connaît un développement exceptionnel et devrait générer 1 400 milliards de dollars de dépenses dans le monde en 2021. Les entreprises sont de plus en plus conscientes des bénéfices que cette technologie peut leur apporter en termes de maîtrise et d’optimisation de leurs process industriels et métiers.Dans le but de répondre à ces besoins grandissants, Hub One et Objenious associent leurs savoir-faire pour fournir des solutions IoT complètes s’appuyant sur le réseau LoRaWAN™, une technologie permettant aux objets connectés de transmettre des données en bas débit.

Opérateur LoRa® privé sur les zones aéroportuaires parisiennes, Hub One bénéficiera désormais de la couverture réseau nationale d’Objenious et se positionnera comme intégrateur de ces solutions auprès des entreprises clientes dans toute la France, particulièrement dans les domaines du transport, de la logistique et la distribution. De son côté, Objenious s’appuiera sur l’expertise de Hub One pour l’implémentation des solutions de bout en bout.

« Nous sommes heureux d’intégrer Hub One dans notre réseau de partenaires de confiance », déclare Stéphane Allaire, Président d’Objenious. « L’association de nos expertises nous donnera l’opportunité de renforcer notre leadership sur le marché de l’IoT ».

« Cette nouvelle collaboration avec Objenious nous permet d’affirmer notre positionnement sur le marché de l’IoT. Grâce à la couverture nationale du réseau LoRaWAN™ d’Objenious, nous pourrons accompagner nos clients dans tout le pays en leur proposant des solutions optimales », souligne Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One.

À propos de Hub One

Hub One est un Groupe de services en technologies de l’information et de la communication en environnements professionnels.
 Le Groupe apporte des réponses technologiques aux besoins de ses clients en matière de performance opérationnelle et de sécurité, en particulier dans les secteurs de l’aéroportuaire, du transport et de la logistique, de l’industrie, de la distribution, de l’immobilier d’entreprise et des lieux accueillants du public. L’expertise des collaborateurs de Hub One s’appuie sur des valeurs de proximité, d’engagement et d’audace pour apporter des solutions innovantes et globales ainsi qu’un service de bout en bout depuis le cœur de réseau jusqu’au terminal fixe ou mobile.

Acteur reconnu des réseaux sans fil, Hub One déploie et opère des infrastructures télécoms ; développe, édite et intègre des logiciels de traçabilité et de mobilité ; installe des flottes de terminaux professionnels qu’il maintient en conditions opérationnelles ; et sécurise l’ensemble de ces systèmes.
Le Groupe compte près de 500 collaborateurs présents sur l’ensemble du territoire français au travers de 9 agences. Filiale du Groupe ADP, Hub One a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 154 millions d’euros en 2017.

Contacts presse Hub One :

Agence Grayling – Manuel Chaplet / Sonia Bonvalet – 01 55 30 71 00 – hubone@grayling.com

Hub One – Martial Delpuech / Daphnis De Sa – presse@hubone.fr

Contacts presse Objenious :

Sabrina Heinz – sabrina.heinz@text100.fr – 06 58 98 34 34

July Gil – july.gil@text100.fr – 06 66 41 49 29