Objenious et SilentSoft annoncent leur collaboration stratégique sur le déploiement de projets IoT pour la gestion des stocks dans les citernes

Objenious et SilentSoft annoncent leur collaboration visant à offrir une solution haut de gamme de gestion à distance des stocks de citernes. Cette offre sera disponible sur le réseau LoRa® d’Objenious, premier réseau national dédié aux objets connectés avec 4200 antennes déployées depuis avril dernier. Les distributeurs de fioul domestique, lubrifiants, diesel et propane ainsi que les collecteurs d’huiles usagées pourront désormais bénéficier d’une offre clé en main, personnalisable et facilement déployable à grande échelle grâce à ses coûts réduits et une connectivité nationale.

SilentSoft, pionnier des solutions de surveillance à distance des stocks de citernes, grâce au réseau d’Objenious, sera en mesure de proposer les prestations suivantes : • Analyse du parc de citernes par la mise en place de capteurs IoT LoRa®, complétés par des solutions GSM en cas de besoin • Gestion de la campagne d’installation • Mise à disposition des données sur le portail dédié à la gestion des stocks de citernes : MySilentSoft® • Surveillance continue du parc et gestion des visites de maintenance en cas de besoin

« Nous sommes très heureux de proposer nos solutions complètes avec le réseau LoRa® d’Objenious. Avec plus de 16 ans d'expérience dans la gestion à distance des stocks de citernes, SilentSoft propose des services robustes dans la gestion quotidienne des stocks. La compétitivité de notre nouvelle offre IoT déployée sur le réseau LoRa® d’Objenious va nous permettre d'élargir significativement le déploiement de nos solutions auprès de nos clients sur un parc de citernes bien plus large », explique Thomas Canguilhem, PDG de SilentSoft.

« La technologie apportée par Objenious va démocratiser la mesure à distance des stocks des citernes. Le réseau bas débit LoRa® d’Objenious disponible partout en France permet d’installer des capteurs autonomes en énergie durant plusieurs années dans des endroits peu accessibles, tout en réduisant significativement les coûts. Ceci crée de nouvelles perspectives de développement sur le marché des cuves et citernes, désormais aisément connectables ! » déclare Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

A propos d'Objenious
L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour accompagner au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs et des collectivités. www.objenious.com

A propos de SilentSoft
SilentSoft SA est un leader européen des services de gestion de stock à distance et de gestion des énergies dans les bâtiments. Ses innovations sont le résultat de quinze années de recherche et de développement. SilentSoft fournit une solution clé en main comprenant le matériel, les services d’installation et de maintenance, la gestion des données et la mise à disposition d’informations de télémétrie sur plus de 40 000 points de mesures installés sur toute l'Europe.

Contacts presse d’Objenious :
Emmanuelle Bile : emmanuelle.bile@text100.fr - 01 56 99 71 41
Roxanne Goye : roxanne.goyer@text100.fr - 06 26 54 63 04