Objenious et BugBusters annoncent leur collaboration stratégique sur le déploiement de projets IoT en France

BugBusters va apporter la brique « Field Services » à l’offre d’Objenious qui lui permettra de proposer une offre globale de solutions technologiques IoT et d’accompagnement terrain à ses clients.

Objenious et BugBusters annoncent leur collaboration pour associer les offres d’installation, de déploiement et de support de BugBusters aux services à forte valeur ajoutée de la plateforme de services IoT d’Objenious.

Les clients d’Objenious pourront bénéficier de l’offre de service de déploiement de BugBusters, leur garantissant une capacité de déploiement de leurs projets IoT en France, tant lors de phases pilotes (PoC) qu’à l’occasion de projets d’installation d’envergure allant de 1 à 100 000 objets connectés.

BugBusters proposera les prestations suivantes :
  • Tests de couverture réseau
  • Pré-visites techniques de sites
  • Déploiement et installation des équipements proposés par Objenious
  • Recette des équipements
  • Reporting régulier des opérations effectuées vers Objenious
  • Prestations de logistique et d’intégration des équipements proposés par Objenious
  • Inventaire et géolocalisation des équipements proposés par Objenious
  • MCO (maintien en conditions opérationnelles) des équipements proposés par Objenious

« Nous sommes ravis d’accompagner Objenious, et de proposer à ses clients, une offre de « Field Services » qui permettra le déploiement de centaines de milliers d’objets connectés sur leur plateforme de services IoT » déclare, Loïc-Marie PEQUIGNOT, Président de BugBusters.

« Ce partenariat permet à Objenious d’apporter une solution IoT complète à nos clients qui le souhaitent : de la connectivité au déploiement opérationnel des équipements » explique Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

A propos d’Objenious
L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour accompagner au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs et des collectivités.

A propos de BugBusters
BugBusters, créée en 2004, est une société française exerçant dans le déploiement, la gestion et le maintien en conditions opérationnelles d’équipements et dispositif numériques. BugBusters est active dans l’univers des Télécoms, de L’IT, des Solutions Digitales, et des Objets Connectés. Forte de sa plateforme opérationnelle et de ses 1200 Techniciens, Bugbusters garantit ses prestations d’installation, de maintenance, de Support auprès de plus de 2500 clients en France. BugBusters a déployé, depuis sa création en 2004, plus d’1 000 000 d’objets numériques.

Contacts presse :
Emmanuelle Bilé : Emmanuelle.bile@text100.fr - 06 66 41 49 29
Roxanne Goyer : Roxanne.goyer@text100.fr - 06 26 54 63 04

Contacts presse de BugBusters :
Agence ARESSY RP : Cécile SAINT-PAUL – c.saintpaul@aressy-rp.com - 01 85 76 12 05 - 06 07 84 42 59